Pourquoi le clavier gamer est si important ?

Si je ne joue plus trop aux jeux sur consoles de nos jours, je voudrai dire qu’il y a bien une raison à cela. La raison la plus importante c’est que depuis quelques temps maintenant, j’ai fait la délicate mais importante transition des consoles de salon pour les jeux sur ordinateur, les jeux sur PC. C’est un ami à moi qui m’a mis le pied à l’étrier et je l’en remercie encore pour ça aujourd’hui. J’ai pu donc découvrir un tout nouvel univers et je peux vous dire que c’est ultra fascinant. Quand sur console les équipements sont tous identiques à quelques détails esthétiques près, il faut savoir sur PC, la donne est totalement toute autre. Je vais juste prendre pour cas d’illustration, le clavier de gaming. Pourquoi est ce que le clavier de gaming est un accessoire si particulier ? Quels sont les détails qui entourent l’achat d’un clavier de gamer ? Voici des questions qui vont donc nous conduire à comprendre un peu plus cet univers. 

clavier gamer

Pourquoi est ce que le clavier de gaming est un accessoire si particulier ? Quels sont les détails qui entourent l’achat d’un clavier de gamer ?

Le clavier de gaming est un accessoire assez unique tout à fait singulier. Si dans le cas des consoles de salon les manettes sont toutes identiques (mis à part le « skin » personnalisé de certaines personnes), les claviers de gaming sont pour leur part uniques. Il existe presque autant de claviers que de joueurs. Il y a suffisamment de marques pour que les setups des joueurs soient assez bien différents les uns des autres. Les claviers doivent avoir une qualité de réponse et de longévité assez uniques, pour résister aux assauts de touches répétées pendant les parties de jeu.